UFC-Que Choisir du Vélinois - Pays Foyen

Info / Vie pratique

CDC du PAYS FOYEN, ENFIN UN NOUVEAU LOGO…

 

Fini ERDF, vive ENEDIS. Un changement de nom qui aura coûté dans les 300 millions d’euros, mais qui, selon la direction « va permettre à l’entreprise de gagner en visibilité (….) et de s’inscrire dans la continuité des valeurs de service public. » Permettez de mettre en doute ces affirmations (coûteuses) : en quoi allons nous gagner en « visibilité » avec ce sigle incompréhensible, en quoi cette lourde dépense est-elle « un engagement sur l’avenir » et a-t-elle à voir avec « les valeurs du service public » ?

Plus localement et sans doute pour ne pas être en reste, savez vous que la Communauté de Communes du Pays Foyen vient elle aussi d’adopter (à moindre coût faut-il espérer) un « nouveau logo ».

En effet, la CDC a décidé de « renforcer son image en créant un nouveau logo et une charte graphique ». Pas moins !

« Ce logotype sur l’horizontalité a été conçu afin d’en accentuer le mouvement, le dynamisme et l’ouverture. Les flammèches colorées, par leur position à gauche y contribuent. »

« Une flammèche verte apporte la dimension rurale et environnementale

Une flammèche bordeaux pour la viticulture

Une flammèche bleue légèrement violine pour la rivière

L’ocre du mot Pays souligne l’importance patrimoniale du territoire…

Etc… etc..

Flammèches et couleurs que nous avons retrouvées dans le logo adopté depuis longtemps par la coopérative « la Périgourdine ».p1010273

Pour ce nouveau logo, la CDC du Pays Foyen est-elle sans doute passée par le même bureau d’étude que la coopérative. Et sans doute lui avait-on vendu les mêmes  » flammèches colorées  » (oui mais là, vers la droite…), avec la même conviction et les mêmes arguments….novateurs.

H C. (avec l’aide du Canard enchainé et de « Pays Foyen MAG »).

Même catégorie

Nouveau

Nouveau

2 mai 2017